Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TAUX-La prime de risque sur la dette française stable après la nomination de Bayrou à Matignon
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 13:24

La prime de risque exigée par les investisseurs pour détenir de la dette française plutôt que des Bunds allemands était stable vendredi après la nomination du centriste François Bayrou au poste de Premier ministre.

Vers 12h15 GMT, l'écart entre les rendements (spread) français et allemands à dix ans DE10FR10=RR , une mesure de la prime exigée par les investisseurs pour détenir la dette française, ressortait à 77,5 points de base (pb).

Le rendement français à 10 ans évoluait précisément en hausse de six points de base à 3,015% tandis que celui du 10 ans allemand atteignait 2,24%.

Début décembre, ce spread avait atteint 90 pb, un plus haut depuis 2012, avant de redescendre en-dessous des 80 pb, niveau vers lequel il évolue depuis le 5 décembre.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 13 décembre 13:43

    .. mais le 10 ans repasse les 3%


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.